" Les jardins du Victoria Embankment sont une série de jardins situés sur la rive nord de la Tamise, entre le pont Blackfriars et le pont de Westminster à Londres.
Histoire
Entre 1865 et 1870, le remblai nord et l'égout ont été construits par Sir Joseph Bazalgette. En 1874, des jardins ont été créés sur les terres récupérées du côté intérieur de la chaussée, appelés Victoria Embankment. Quatre sections ont été créées : le Temple Garden à l'est, les Main Gardens à l'ouest (initialement connus sous le nom de Adelphi Gardens) et deux autres sections au sud suivant le coude de la Tamise. Les jardins sont désormais sous le contrôle de la ville de Westminster.
Caractéristiques
Les jardins sont entièrement clôturés et sont ouverts à des heures déterminées. Ils ouvrent à 7h30 toute l'année, mais ferment à des heures variables entre 16h30 pendant les mois les plus froids et 21h30 au plus fort de l'été. Tous les jardins ont des allées de gravier bien bordées de sièges, principalement donnés en guise de mémoriaux. Le côté rivière des jardins est bordé d'arbres matures. De l'herbe et des parterres de fleurs sont répartis dans les jardins, et les jours de chaleur, les travailleurs des établissements voisins peuvent être vus en train de pique-niquer sur les bancs et sur l'herbe."