Benchmark - Gare -Neufchâtel-Hardelot, France
Posted by: Groundspeak Premium Member pmaupin
N 50° 37.418 E 001° 38.590
31U E 404025 N 5608851
Quick Description: Le Repère Cylindrique du Nivellement Général se situe sur soubassement de la chaine d'angle sud-ouest du mur de façade nord-ouest du batiment central de la gare, face à la voie ferrée.
Location: Hauts-de-France, France
Date Posted: 2/13/2020 5:52:22 AM
Waymark Code: WM1230T
Published By: Groundspeak Premium Member geotrouvtou59
Views: 2

Long Description:

Le repère se situe à 3.43 m de l'extrémité sud-ouest du batiment en ailesud-ouest et à 0.62 m au-dessous de l'arête supérieure.

" La Gare est mise en service en 1847 par la Compagnie du chemin de fer d'Amiens à Boulogne avant de devenir une gare de la Compagnie des chemins de fer du Nord.

C'est une halte voyageurs de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), desservi par des trains TER Hauts-de-France.

Établie à 50 mètres d'altitude, la gare de Neufchâtel-Hardelot est située au point kilométrique (PK) 239,417 de la ligne de Longueau à Boulogne-Ville, entre les gares de Dannes - Camiers et d'Hesdigneul.

Histoire

La « station de Neufchâtel » est mise en service le 21 décembre 1847 par la Compagnie du chemin de fer d'Amiens à Boulogne lorsqu'elle ouvre à l'exploitation la section d'Abbeville à Neufchâtel, en prolongement de la première section d'Amiens à Abbeville de sa ligne d'Amiens à Boulogne qu'elle ouvre dans sa totalité de la ligne le 17 avril 1848.

En 1851, elle devient une gare de la Compagnie des chemins de fer du Nord, lorsque celle-ci accepte une fusion absorption avec la compagnie primitive qui ne peut résister à la concurrence de sa grande rivale.

Service des voyageurs

Halte SNCF, c'est un point d'arrêt non géré (PANG) à accès libre. Neufchâtel-Hardelot est desservie par des trains TER Hauts-de-France qui effectuent des missions entre les gares : de Rang-du-Fliers - Verton, ou d'Étaples - Le Touquet, et de Boulogne-Ville, ou de Calais-Ville ; d'Amiens et de Calais-Ville. Le stationnement des véhicules est possible à proximité de l'ancien bâtiment voyageurs. "

Sources : La Gare d'après ce que nous dit Wikipedia.

Date de visite: 1/29/2020

Point IGN: OUI (Encore IGN)

Type de Repère: NGF - Nivellement

Autorisation: yes

Matricule: B'N - 143

Fiche PDF: BPN-143_288430.pdf

Adresse Web de la Fiche IGN: [Web Link]

Département: 62

Etat du Repère: Moyenne Condition

Terrain: 1

Conditions Particulières pour Valider ce BenchMark: Une belle photo de vous ou de votre GPS devant le repère.

Point additionnel: Not listed

Coordonnées Additionnelles: Not Listed

Visit Instructions:
La condition pour loguer ce Waymark, à moins que son créateur ait défini une autre demande, sera au minimum une photo de Vous et/ou de votre GPS à ce point géodésique.
The requirement for logging this Waymark, unless if its creator defined another request, will be at least a picture of You and/or your GPS at this geodetic point.
Search for...
Geocaching.com Google Map
Google Maps
MapQuest
Bing Maps
Nearest Waymarks
Nearest French Benchmarks
Nearest Geocaches
Nearest Benchmarks
Create a scavenger hunt using this waymark as the center point
Recent Visits/Logs:
Date Logged Log User Rating  
pmaupin visited Benchmark - Gare -Neufchâtel-Hardelot, France 2/12/2020 pmaupin visited it