École Paul VI - 666 Le Laboureur, Boucherville, Québec
Posted by: Groundspeak Premium Member blackjack65
N 45° 36.961 W 073° 27.181
18T E 620612 N 5052549
Quick Description: École primaire Paul VI au 666 Le Laboureur, Boucherville, Québec. Ironiquement, un crucifix décoré cette école nommée pour un pape catholique.
Location: Québec, Canada
Date Posted: 4/8/2019 9:38:27 AM
Waymark Code: WM10BM1
Published By: Groundspeak Premium Member saopaulo1
Views: 6

Long Description:
L’école Paul-VI est une école institutionnelle située dans la ville de Boucherville sur la Rive-Sud de Montréal. L’établissement regroupe environ 500 élèves du préscolaire à la 6e année.

L’analyse ministérielle démontre que l’école se situe au premier rang de l’indice de milieu socio-économique (IMSE). L’analyse de la situation de l’école réalisée antérieurement démontre également que le taux d’élèves identifiés HDAA est en dessous du taux de la commission scolaire. Le taux d’élèves de nationalité étrangère est un des plus élevés de la CSP. Ils doivent donc offrir davantage de soutien linguistique, afin d’aider ces jeunes à s’approprier la langue française.

L’école et les parents, au fil des ans, ont développé un partenariat riche et constructif, ce qui contribue à la réussite éducative des élèves. Les bénévoles sont également nombreux et très engagés, ce qui permet de mettre en place des projets spéciaux. La grande majorité des parents participe aux rencontres de début d’année et se présente aux rencontres de plan d’intervention.

En plus des enseignants qui offrent les services éducatifs, l'école offre des services complémentaires et de soutien. Cette année, il y avait, par semaine, 9 jours d’orthopédagogie, une journée et demie de psychoéducation, une journée et demie de psychologie, deux jours d’orthophonie, une journée de service de santé, ainsi que 30 heures d’éducation spécialisée. De plus, elle a fourni du soutien linguistique à plus d’une vingtaine d’élèves.

Pour une quatrième année consécutive, le programme La Ribambelle se vit au préscolaire. Il présente une structure d’intervention préventive fondée sur des bases théoriques et scientifiques probantes. La concertation entre les parents, l’ensemble du personnel préscolaire, la direction d’école, l’intervenante sociale et la gestionnaire du programme enfance famille jeunesse du CSSS est l’un des facteurs de réussite de cette démarche.

À l’école Paul-VI, plus de la moitié des élèves côtoient l'équipe d’éducatrices qui fait vivre aux élèves des projets captivants et des activités variées. Une technicienne en service de garde s’occupe des tâches administratives et contribue à la qualité des services offerts. Des rencontres hebdomadaires permettent d’ailleurs aux employés du service de garde d’échanger, afin d’offrir des activités diversifiées et adaptées aux élèves.

L'école offre également un service de surveillance aux élèves qui dînent à l’école et qui ne fréquentent pas le service de garde, assuré par une équipe de surveillants. Ce service travaille de concert avec le service de garde, ce qui contribue à faire vivre aux élèves utilisateurs des périodes de dîner agréables et actives.
Type of 666: Address

If you selected "other", please explain: Not listed

Visit Instructions:
Please provide an original photo as evidence of your visit.
Search for...
Geocaching.com Google Map
Google Maps
MapQuest
Bing Maps
Nearest Waymarks
Nearest 666 Sightings
Nearest Geocaches
Nearest Benchmarks
Create a scavenger hunt using this waymark as the center point
Recent Visits/Logs:
Date Logged Log  
Lucky_Al visited École Paul VI - 666 Le Laboureur, Boucherville, Québec 10/5/2019 Lucky_Al visited it