By using this site, you agree to its use of cookies as provided in our policy.

Maison du Docteur John-Joseph-Edmond Woods - Gatineau, Québec
Posted by: Groundspeak Premium Member Weathervane
N 45° 23.675 W 075° 51.060
18T E 433390 N 5027137
Quick Description: La maison du Docteur John-Joseph-Edmond Woods, construite en 1883, est située sur la rue Principale, à Gatineau (Secteur d'Aylmer).
Location: Québec, Canada
Date Posted: 1/23/2013 8:15:43 AM
Waymark Code: WMG760
Published By: Groundspeak Premium Member bluesnote
Views: 2

Long Description:
«Le docteur Woods est le fils de John Robert Woods et de Zoé Desautels.

Il obtient son doctorat de l’université McGill en 1875, à l’âge de 25 ans. En 1876, il loue la maison de feu le Dr Peter Howard Church au 47, rue Centre (Denise-Friend). Il habite dans cette maison où il reçoit ses patients jusqu’au moment de son mariage .

Il épouse Corinne, la fille du juge Bourgeois, en 1883. La même année, il se fait construire au 43, rue Principale, une résidence où il installe également son bureau de médecin. Le couple a sept enfants: Frances Marie Adèle, Zoé Parmillia, Louis-Joseph Georges Eugène, Joseph Charles, Corinne Marie Azilda, Louisa Anna Corinna et John Edmond Bourgeois .

En novembre 1885, le bureau de santé d’Aylmer nomme les Drs Woods et John Church vaccinateurs publics et leur enjoint de passer de porte en porte pour vacciner le plus de personnes possible. À la même occasion, le Dr Woods est nommé officier médical chargé de superviser l’inspecteur de la santé et du bien-être .

Le Dr Woods a la réputation d’être un orateur de grand talent. Selon le Aylmer Times du 22 avril 1885, il retient l’attention des invités du capitaine et de Madame Goulet, lors d’une veillée organisée chez ces derniers. On y célébrait la décision du juge McDougall de rejeter la demande pour déloger le capitaine de son poste de conseiller municipal.

Élu maire le 31 janvier 1898, le Dr Woods ne passe que deux ans à la mairie.

En 1918 à l’âge de 68 ans, il est nommé inspecteur des asiles et des prisons de la province de Québec en remplacement du Dr John Aylen. Il quitte alors Aylmer pour s’installer à Lachine, au Québec .

Il meurt à Lachine en 1928.»
Adresse / Address:
43, rue Principale
Gatineau, QC Canada


Lien officiel du Québec - Official Quebec link:: [Web Link]

Visit Instructions:
[FR]
Il est fortement suggéré de fournir une brève note sur votre expérience lors de votre visite à ce Waymark. Vous devez inclure une image qui a été prise lorsque vous l'avez visité. Les images peuvent être de vous-même, de votre GPS ou d'un élément Waymarking personnel. Partager votre expérience contribue à promouvoir le Waymarking et offre une histoire dynamique à vos aventures.

[ENG]
As a suggestion for your visit log, please make every effort to supply a brief-to-detailed note about your experience at the Waymark. You must also include an image that was taken when you visited the Waymark. Images can be of yourself, your GPS'r or your personal Waymarking signature item. Sharing your experience helps promote Waymarking and provides a dynamic history of your adventures.
Search for...
Geocaching.com Google Map
Google Maps
MapQuest
Bing Maps
Trails.com Maps
Nearest Waymarks
Nearest Histoire du Quebec (Quebec Historical Markers)
Nearest Geocaches
Nearest Benchmarks
Nearest Hotels
Create a scavenger hunt using this waymark as the center point
Recent Visits/Logs:
Date Logged Log User Rating  
petendot visited Maison du Docteur John-Joseph-Edmond Woods - Gatineau, Québec 1/25/2013 petendot visited it