Kaydara - Valence, Drôme, Rhône-Alpes, France
Posted by: Groundspeak Premium Member blackjack65
N 44° 55.767 E 004° 53.294
31T E 649004 N 4976847
"Kaydara" purement intuitif, les peuls, l'or ; la connaissance, l'initiation, pourquoi pas ! Mais ce n'est qu'une possibilité dans l'infini des possibles Simplement regarder et se laisser aller.
Waymark Code: WM10ZG3
Location: Auvergne-Rhône-Alpes, France
Date Posted: 07/17/2019
Published By:Groundspeak Premium Member ScroogieII
Views: 7

Né en 1960 à Strasbourg, Georges Meurdra est diplômé de l’Ecole des Beaux-arts de Valence en 1984. Il a été à plusieurs reprises résident de La Vie des Formes à Chalon-sur-Saône où il a en particulier créé Kaydara. Il vit et travaille dans la Drôme où il a son atelier.

Quand il crée une sculpture de grand format, Meurdra doit intégrer des contraintes matérielles de taille, de poids, d’équilibre, de manipulation, de transport. Mais simultanément, il veut garder sa spontanéité, l’imprévu, le soudain, le foudroyant. Son œuvre s’impose par sa puissance et sa densité.

Meurdra a participé à de nombreuses expositions dans l’espace public : châteaux de Fléchères et de Cormatin, Angers, Le Breuil, les villes de l’Escaut… Ses sculptures de petit format qui répondent à une autre problématique sont exposées dans des galeries.
Œuvres publiées dans « Les sculpteurs du métal » (D. Dalemont, Somogy - 2006) ou dans des catalogues comme « Sculptures hautes, Hiératiques – Cormatin » (Galerie Bruno Mory - 2005)

Pour en savoir plus : (visit link)

Dimensions (en cm) : 570 x 250 x 230
Poids : 1 500 kg

Le mot de l’artiste
Dernière sculpture réalisée sur le chantier de construction navale à Châlons-sur-Saône.

Collecter les matériaux (bon moment grand nettoyage sur le chantier), le portique de Mark Di Suvero à ma disposition, je peux voir grand. Que faire ? Je n'en sais rien ! Il faut commencer ! ... D'abord la base, cela doit être stable. On monte direction le ciel le regard vers le haut parfois des jours stériles, puis l'effervescence. Combien de temps je ne sais plus. À un moment, je décide que cela est fini, pourquoi ? je le sais sans chercher à savoir. Ensuite il faut regarder, adopter la sculpture parfois le doute, il faudrait recommencer, puis un enthousiasme j'entrevois quelque chose. Je la donne à l'autre et c'est son regard qui lui donne sens. Le titre ! "Kaydara" purement intuitif, les peuls, l'or ; la connaissance, l'initiation, pourquoi pas ! Mais ce n'est qu'une possibilité dans l'infini des possibles Simplement regarder et se laisser aller. Ouvrir jamais fermer, inventer jamais copier, être dans la nature, être la nature.

Source: (visit link)
Title: Kaydara

Artist: Georges Meurdra

Media (materials) used: Acier

Location (specific park, transit center, library, etc.): Champ de Mars

Date of creation or placement: 2002

Visit Instructions:

To help give a different perspective and to better the waymark for future visitors please tell us about your visit and upload a favorite photograph you took of the waymark.

Search for...
Geocaching.com Google Map
Google Maps
MapQuest
Bing Maps
Nearest Waymarks
Nearest Abstract Public Sculptures
Nearest Geocaches
Create a scavenger hunt using this waymark as the center point
Recent Visits/Logs:
Date Logged Log  
N2RJ wrote comment for Kaydara - Valence, Drôme, Rhône-Alpes, France 04/09/2023 N2RJ wrote comment for it